L’Union

L’Union tire son nom de ses origines : la commune a été constituée par la fusion des hameaux de Belbèze et de Cornaudric (appelé aussi La Cournaudric) dans les années 1790.

Lors de la retraite d’Espagne des troupes napoléoniennes sous les ordres du maréchal d’Empire Soult, le territoire de la commune fut le théâtre de combats entre ces troupes et celles du duc de Wellington lancées à leur poursuite, en marge de la bataille qui prit place à Jolimont (voir bataille de Toulouse (1814).

On entend encore parfois des gens parler de Saint-Jean-de-l’Union, vestige des temps où les communes de Saint-Jean et L’Union ne faisaient qu’une, et référence à la paroisse du même nom.

Acantys
T4 (85 m2) à partir de  300 000 €
pyla_l_union_vue_rue

Pyla

L'Union

Dans une commune riche en infrastructures et activités, découvrez la résidence Pyla et ses 47 appartement du T2 au T4.

Située au nord-est immédiat de Toulouse, la ville de L’Union bénéficie d’une excellente desserte entre l’A68, le périphérique, et le réseau de bus toulousains.+ d’infos

Green-City immobilier
T2 (43 m2) - Prix non communiqué
T3 (70 m2) - Prix non communiqué
T4 (83 m2) - Prix non communiqué

Résidence Bel’Azur

L'Union

APPARTEMENTS ET VILLAS DU T2 AU T4

La résidence «Bel’Azur» se situe 29 route de Bessières, une voie qui rejoint la route d’Albi et qui permet d’accéder directement au centre de Toulouse.+ d’infos